“Carpe diem quam minumum credula postero” *
*Horace
Odes, Livre I, 11, à Leuconoé

Prestations de Maître LAURENT

En matière de financement participatif, l’étude LAURENT est susceptible de vous accompagner dans vos projets qui peuvent recourir à plusieurs types de montage bien que deux approchent soient habituelles, celles-ci sont résumées ci-dessous :

Création d’une S.A.S. mettant en place un emprunt obligataire, acteur direct de l’opération

L’investisseur immobilier crée une S.A.S. dédiée au programme espéré, S.A.S. qui s'occupera directement de la gestion du chantier et de la commercialisation du programme. Cette S.A.S. réalisera également une émission obligataire, qui sera financée par les crowdfunders. En échange, ceux-ci obtiendront une rémunération, versée à l'issue de la commercialisation du programme. Le particulier ne peut pas être redevable d'un montant supérieur à son placement d'origine avec ce type de société sauf caution de sa part ou s’il devient dirigeant de fait ou de droit. 

L’utilisation d’une société holding détenant une partie d’une S.C.C.V. qui mènera à bien le programme immobilier.

L’investisseur immobilier crée une holding, souvent une S.A.S. (société par actions simplifiée). Cette S.A.S est l’associé référent et majoritaire d’une société de construction, généralement une S.C.C.V. La holding réalisera une émission obligataire, une sorte de prêt, qui sera souscrite par les crowdfunders. L'argent versé ensuite sera investi via la S.A.S. dans la S.C.C.V. Cette émission obligataire devrait être affectée d’une rémunération acceptable. En général, le crowdfunder touche son capital et ses intérêts lorsque la commercialisation des lots est achevée. 
 
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK